NEWS > Le mot de tonton Robert

Le mot de tonton Robert

 

Communiqué du 10 mai 2020

Le communiqué du 12 mai 2020 est en bas de page. Il décrit les mesures que nous avons dû prendre pour nous conformer à la loi.

Chers parents d’élèves,

Malgré le manque d’informations officielles précises concernant notre activité spécifique de cours de musique et de piano, et dans l’impossibilité actuelle d’assurer la sécurité sanitaire de vos enfants dans les locaux de l’école Boissière (points de contact, distanciation physique, gestion des flux depuis le trottoir et passage de 4 portes dont une codée et une avec interphone), voilà ce que nous avons décidé pour protéger vos enfants et vous-mêmes tout en assurant notre rôle d’éducation :

  1. Maintien et développement des cours à distance par des leçons en vidéo et documentations diverses, grâce à la plateforme mise en place depuis le début du confinement. Cette plateforme redeviendra exclusivement réservée aux élèves de nos écoles à partir du 18 mai, nous vous communiquerons le code d’accès.
  2. Renforcement de ce dispositif par :
    – des Live facebook pour les tout-petits
    – des zoom pour les cours de groupe des plus grands
    – des skype ou What’s app ponctuels pour les cours individuels.
  1. Pour les cours particuliers uniquement (les cours de groupe ne pouvant pas reprendre avant le 1er septembre pour des raisons de sécurité sanitaire), et pour les parents qui souhaitent que leurs enfants aient accès aux cours individuels physiques, nous aménageons l’école de la place Pereire pour que ces cours puissent avoir lieu pendant la session du mois de juin (voir le planning). Ces cours concernent les enfants qui ont l’âge et la volonté de porter un masque de protection.
    Voici les mesures que nous adopterons :
    Aucun adulte n’aura accès à l’école
    – Il n’y aura donc pas de salle d’attente
    – nous demandons d’arriver à l’heure et de patienter sur le trottoir le temps que l’élève précédent puisse sortir
    – On demande aux enfants de se munir de gel hydro alcoolique pour se laver les mains avant et après le cours
    prise de température à l’arrivée
    – il est demandé de ne pas envoyer en cours tout enfant manifestant des signes de rhume, toux ou de la fièvre, dans l’heure qui précède le cours. Le professeur se réserve le droit, si cela était le cas, de ne pas accepter l’enfant en cours.
    le clavier sera désinfecté entre chaque cours
    – le siège en bois sera désinfecté entre chaque cours
    le professeur portera un masque ou une visière et se positionnera à 2 mètres de l’enfant
    la salle sera aérée entre chaque cours
    les points de contact seront désinfectés entre chaque cours
    nous éviterons les croisements d’élèves par un dispositif de circulation

    Je précise que seule l’école Pereire permettra, pour notre session du mois de juin (dès le 14 juin), d’adopter ce dispositif pour les cours individuels uniquement (l’école Boissière, avec ses 4 portes d’accès et son couloir d’entrée ne nous permettant pas de respecter les consignes sanitaires courantes : distanciation, points de contact) .

    La Plateforme, les Face Book Live, Zoom et cours par skype ou what’s app permettront, je le rappelle, d’assurer la grande majorité du suivi musical.

  2. Les réinscriptions commenceront dès le 15 juin et nous accorderons un dégrèvement à l’ensemble des élèves inscrits cette année. Le tarif annuel des cours de groupe de 495 euros, sera ramené à 395 euros pour toute inscription en ligne faite avant le 25 juin.Cliquez ici pour vous inscrire 

    Line et moi vous remercions de la confiance que nous font tous les parents et vous assurons de continuer à servir vos enfants avec l’enthousiasme, l’ardeur et le dynamisme que vous nous connaissez.

Merci de vos échos nobles, dignes et chaleureux,

Robert Kaddouch


communiqué du 12 mai 2020

En complément et en réajustement du communiqué de la semaine dernière dans lequel je proposais une reprise des cours dans notre école de la place Pereire, aménagée pour respecter les normes sanitaires, voici les dernières informations. 

Nous venons d’êtres informés qu’en vertu de la législation issue du décret adopté le 11 mai 2020, l’école devra restée fermée jusqu’à nouvel ordre. Dans tous les cas, nous continuerons d’assurer pour toutes les tranches d’âges et pour toutes nos écoles, les cours à distance par tous les moyens que nous avons mis en place et que nous continuons à déployer : 

– la Plateforme de cours à distance, 

– les cours de groupe par Zoom, 

– les cours de piano par skype pour les grands et 

– les échanges continus d’informations par mail avec les enfants et leurs parents