Accéder au site institutionnel Kaddouch Music
De nombreuses années d’enseignement au contact d’enfants parfois très jeunes, ont conduit Robert Kaddouch, chercheur en pédagogie musicale et créateur de la méthode Kaddouch, à élaborer ces supports d’écriture, aujourd’hui utilisés dans les Écoles, les Cours Kaddouch & Music ainsi que les Conservatoires de Musique, en France et à l’étranger.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Auteur(s) | Robert Kaddouch |
DDC15
Apprendre à voir pour mieux écrire, apprendre à écrire pour mieux entendre
Ces portées dont la largeur, l’épaisseur et la disposition sont adaptées à l’âge et à la maturité de l’enfant, et aussi à différents objectifs d’étude. Ainsi, le regard de l’enfant est amené à construire progressivement l’espace graphique comme un lieu de vie, d’expression et d’épanouissement.
L’innovation dans la variation, la variation pour l’innovation
Chaque support participe à l’élaboration d’un type particulier d’écriture, orienté tour à tour vers du contenu différent. Varier les supports d’écriture, les orienter vers des objectifs toujours nouveaux, c’est stimuler l’attention et les capacités créatrices de l’enfant.
La maîtrise graduelle de l’espace
La taille des portées diminue au fur et à mesure des progrès graphiques de l’enfant, puis les repères et marquages disparaissent dès qu’ils sont intégrés.