Portée Double pour Petits Zoom

Portée Double pour Petits - Télécharger le document

De nombreuses années d’enseignement au contact d’enfants parfois très jeunes, ont conduit Robert Kaddouch, chercheur en pédagogie musicale et créateur de la méthode Kaddouch, à élaborer ces supports d’écriture, aujourd’hui utilisés dans les Écoles, les Cours Kaddouch & Music ainsi que les Conservatoires de Musique, en France et à l’étranger.

Plus de détails

Auteur(s) Robert Kaddouch

PDPP1

1,50 € TTC

En savoir plus

Apprendre à voir pour mieux écrire, apprendre à écrire pour mieux entendre

Ces portées dont la largeur, l’épaisseur et la disposition sont adaptées à l’âge et à la maturité de l’enfant, et aussi à différents objectifs d’étude. Ainsi, le regard de l’enfant est amené à construire progressivement l’espace graphique comme un lieu de vie, d’expression et d’épanouissement.

L’innovation dans la variation, la variation pour l’innovation

Chaque support participe à l’élaboration d’un type particulier d’écriture, orienté tour à tour vers du contenu différent. Varier les supports d’écriture, les orienter vers des objectifs toujours nouveaux, c’est stimuler l’attention et les capacités créatrices de l’enfant.

La maîtrise graduelle de l’espace

La taille des portées diminue au fur et à mesure des progrès graphiques de l’enfant, puis les repères et marquages disparaissent dès qu’ils sont intégrés.

Accéder au site institutionnel Kaddouch Music